Sur les chemins de Soph et JU
Nous arrivons à Tana à 6h15 du matin. Il fait 11 degrés nous sommes à 1300 mètre d’altitude. Alpagués par des taxis souhaitant nous faire payer le prix fort, nous sortons de l’aéroport pour chercher le bus local qui nous emmènera au centre ville. . C ’est agréable de pouvoir communiquer en français. Un couple de jeune malgache en bord de route, nous propose de nous emmener. La vie qui règne le long de la route nous replonge instantanément dans le voyage.Nous arrivons a l’hôtel Lambert qui se trouve sur la ville haute. Il est tenu par un français marié avec une malgache. L’ambiance est sympa et les chambres pas cher. Le long de l’escalier qui descend au centre ville, se côtoient de multiples vendeurs de vêtements, chaussures, fruits, légumes…Il règne une atmosphère très animée et haute en couleurs . La ville basse est aussi animée par un immense marché perpétuel. Les femmes déambulent et nous proposent de la vanille et des épices, les hommes des instruments de musique typiques… L’aspect plus dur de la ville est qu’ il y a beaucoup de bruit, de pollution due aux voitures, et il faut être fort car les gens sont très pauvres, on sent que la vie est rude.
Du coté de la nourriture, les plats sont essentiellement composés de riz et de viande en sauce. Nous goûtons à une spécialité locale : le zébu, ça ressemble au bœuf c’est délicieux !Le lendemain, nous partons à la découverte de la ville : sur les bord du lac Anosy les femmes lavent leur linge, il y a aussi de petites cahutes pour se faire raser ou couper les cheveux. Nous hélons un taxi pour monter au point culminant de la ville, au palais de la reine Rova ; La vue est exceptionnelle. Puis nous redescendons les étroites ruelles jusqu’à l’hôtel.Demain nous partirons de la ville pour l’ouest du pays.
Pleins de bises à vous tous !
Salut les crapauds, Ca a l'air de rouler pour vous a madagascar, ici rien a changer (je reste toujours invaincu au tournoi de pingpong sur bellevaux :-)), a tout bientot de vous lire, Tchuss arno
Coucou les cousins ! et joyeux anniversaire Sophie ! Matt et moi on vous fait plein de gros bisous et vous nous manquez déjà à Bellevaux !
Salama, Tout va bien, on est à Morondava sur la cote ouest. Nous venons de descendre pendant trois jours la riviere Tsiribina en pirogue trditionnelle et avons enchainé sur les Tsingy un parc national aux formations rocheuses tres pointus. Apres demain nous partons en pirogue à voile sur le canal du mozambique pour rejoindre Tulear ou plutot Mangily un petit patelin un peu plus au nord. Sur la carte Tulear se trouve plus au sud, cela devrait nous prendre 5 ou 6 jours. On vous embrasse. Soph et Ju
BON ANNIVERSAIRE SOPHIE. PLEIN DE BISOUS DE VACHERESSE.A BIENTOT DE VOS NOUVELLES
Salut les pigeons voyageurs! ne volez pas trop vite, ouvrez tout grand les yeux et les objectifs pour nous faire participer bientôt à tous ces paysages. plein de bises et bonne chance.
Salut les p'tits loups !!! bon ben ça y est, vous nous manquer déjà !!! sniff!!! Qui va me donner des cours de photos maintenant !!! Allez profitez bien de tout et surtout éclatez vous ! On pense fort à vous. Gros mimis. Yvette et Oliv.
Quelle chance mada et toute ca diversite!! profitez bien et on pense bien a vous les vasa... laure et will
Et voila c'est reparti: j'ai l'impression que vous avez été tout de suite dans l'ambiance du pays.Votre article est bien écrit: on s'y croirait. Plein de bisous