Notre carnet de route d'Australie

Nous arrivons à Darwin a 4 h 30 du mat (ancienne heure 2h30 car nous avons deux heures de décalage avec Bali) Le bus nous emmène direct a l'auberge de jeunesse. Nous sommes contents car nous avons reçu notre colis avec notre guide de voyage... Merci maman ! Nous sommes loges en dortoirs séparés... Dur dur le changement ! Sur ce on cherche toute la journée la meilleure façon de visite le pays. on fini par se trouver une location de voiture pas trop chère chez Europcar. Sur la route, nous achetons tout le matos de camping... A nous l'Australie ! Nous prenons la Stuart Highway, cette route traverse tout le pays. Premier panneau : Alice Spring 1640 Km !

Nous prenons la direction du Lietchfield National Parc. C'est un enchaînement de cascades et piscines naturelles. Que du bonheur !

400 Km plus loin, nous arrivons à Ubir dans le Parc National de Kakadu. C'est un spectaculaire site d'art rupestre au milieu d'un paysage splendide. Nous suivons les visites par Nourlangie et la Yellow River ou l'on se fait un lever de soleil splendide au milieu des crocos et d'une grande diversité d'oiseaux.

Notre stop suivant est la ville de Katerine ou nous profitons des sources d'eau chaude et du canoë dans les gorges du Mitmiluk Parc. Encore des paysages grandioses !

Sur la suite de notre descente, nous faisons étape a Mararanka. Là encore nous faisons un saut dans les Bitter Springs, C'est une source d'eau chaude. Dans une portion de rivière, nous pouvons nager et découvrir la nature. L'eau est translucide et la nature sauvage...

Apres un ravitaillement a Tennant Creek et une nuit au bord de la route, nous arrivons au Devil's Marbles. Ce sont de gros blocs de granit de couleur rouge terre cuite qui sont éparpillés ici et la dans ce désert. Les formes rondes et diverses sont très photogéniques.

Apres avoir frôlé la panne d'essence nous sommes heureux de voir apparaître la première station d'essence d'Alice Spring. Nous remarquons qu'il y a beaucoup d’aborigènes vivant ici. Malheureusement, nombreux  sont ceux qui sont à la rue. Apres un ravitaillement et un tour de la ville, direction les Mac Donnells pour un peu de rando. Cette  longue chaîne de montagne  s'élève sur des Km telle une muraille. Les sentiers du Larapinta Trail parcourent toute sa longueur en douze étapes. Nous  parcourons trois parties de cette grande rando. Les paysages sont splendides. Nous apercevons un kangourou des roches et un dingo (chien sauvage)

De  retour a Alice Spring, nous louons une autre voiture pour aller a Uluru. Des le lendemain, nous nous rendons à Kings Canyon ou nous effectuons une rando magnifique surplombant le canyon.

Puis nous terminons en beauté la visite du centre de l'Australie par Uluru, un gros rocher plante au milieu du désert et les Mont Olgas, de belles formations rocheuses à 30 Km d'Uluru.

Le 1er juillet, nous prenons notre vol pour Cairns sur la cote est. En s'élevant dans les airs, nous apercevons Uluru, les Monts Olgas et l'immensité du désert.

Notre arrivée sur Cairns est tout aussi spectaculaire. Nous surplombons la grande barrière de corail. La ville de Cairns est très agréable. Nous flânons sur l'esplanade en bord de mer qui est animée d'un marche de nuit et d'une multitude de stands de nourriture chinoise, Thaïlandaise... Il y a aussi un joli lagon d'eau salée dans le parc surplombant la mer. Dommage qu'il soit si gelé !

Le lendemain nous partons pour une journée d’exploration de la grande barrière de corail. Nous voila prêts, munis de palmes, masques, tubas et surtout de combinaisons car ça caille ! Les paysages sous-marins sont superbes. Nous apercevons un requin pointe blanche et nageons avec plusieurs tortues dans un jardin coloré d'une multitude de coraux.

Le jour suivant, nous prenons la direction du nord. Nous suivons une route au milieu des champs de canne a sucre puis de la foret tropicale jusqu'a Cap Tribulation. Là nous faisons la rencontre d'un drôle d'oiseau le Cassowari.

Nous poursuivons notre route dans le sud mais par les terres. Autour d'Atherton, nous découvrons de magnifiques petits lacs et chutes d'eau.

Retour sur la cote a Mission Beach, une des plus belles plages d'Australie. Dommage que nous n'ayons pas pense à prendre nos Moon Boots. Quelle caillante !

Plus au sud, nous faisons un stop au Paluma National Parc ou nous nous attardons au bord de magnifiques piscines naturelles.

Puis, nous arrivons à Airlie Beach, une station balnéaire animée, porte d'entrée des Whitsunday Island.

Apres un stop a Rockhampton pour visiter le jardin botanique et le zoo, nous voila à Hervey Bay. Les 10 Km de plages idylliques et la proximité de Fraser Island en font une destination très prisée.

Nous continuons notre descente de la cote est et nous arrêtons au Parc National de Noosa. Nous profitons ici d'une jolie randonnée côtière. Le soir, au pub a cote du camping, nous assistons à plusieurs concerts typiques. Nous sommes très étonnés quand un groupe s'attaque à une chanson française  (Sheila) Avec l'accent australien, c'était poilant!

Le lendemain, nous faisons une halte aux Glass House Mountains. Une dizaine d'éminences volcaniques qui s'élèvent à 500 m au-dessus d'une végétation de "Jurassic Parc".

Nous voila arrive à Brisbane, la troisième plus grande ville d'Australie. Nous prenons notre avion demain pour Sydney puis pour Nadi aux îles Fidji.